VISUALISATION DES DONNEES
AVEC
DATA STUDIO

Découvrez les fonctionnalités essentielles
de l'outil de reporting de
Google

Data Studio est un outil en ligne gratuit accessible à l'adresse web : https://datastudio.google.com/ qui transforme vos données en tableaux de bord et rapports informatifs, faciles à lire et à partager, et entièrement personnalisables. Avec sa fonctionnalité glisser-déposer, l'éditeur de rapports vous permet d'effectuer les actions suivantes :

  • Présenter vos données à l'aide de graphiques, y compris des graphiques en courbes, à barres et à secteurs, des graphiques géographiques, des graphiques en aires et à bulles, des tableaux de données paginés, des tableaux croisés dynamiques, et bien d'autres.

  • Rendre vos rapports interactifs grâce aux filtres du lecteur et aux sélecteurs de plages de dates. Le contrôleur de données transforme n'importe quel rapport en un modèle flexible permettant à tout utilisateur de consulter ses propres données.

  • Inclure des liens et des images cliquables afin de créer des catalogues de produits, des vidéothèques et d'autres contenus sous forme de lien hypertexte.

  • Annoter et marquer vos rapports à l'aide de texte et d'images.

  • Appliquer des styles et des palettes de couleurs qui transforment vos données en véritables œuvres d'art visuelles.

Tout savoir sur Data Studio