ANALYSE DES DONNEES
AVEC EXCEL

Découvrez toutes les formules et les fonctionnalités de Microsoft Excel dédiées à l'analyse de données

Le tableur ou feuille de calcul informatisée a plus de 40 ans et l'outil a été conçu à l'origine pour automatiser des calculs complexes à l'aide de tableaux simples sans avoir à connaître aucun langage de programmation. Ce mode de calcul en tableaux avec ajouts manuels de sommes en lignes et en colonnes reste encore aujourd'hui l'utilisation la plus répandue d'Excel alors que des outils de synthèse automatiques sont apparus depuis et ne cessent de s'améliorer au fil des versions. 

Tableaux croisés dynamiques, requêtage, formules matricielles permettent maintenant de se connecter à une base de données brute, où qu'elle soit, et de l'analyser automatiquement en temps réel sans plus de copier/coller incessants, de multiplication de feuilles et de classeurs, ni de formules complexes.

Ces fonctionnalités avancées d'analyse de données sont résumées ci-dessous :

Et plus généralement, il ne faudra jamais perdre de vue :