VISUALISER LES DONNEES

Créer des rapports et des tableaux de bord

Le rapport (Power BI Desktop et Power Bi Service)

Un rapport dans Power BI est composé de plusieurs pages. C’est un affichage sous plusieurs angles d’un même jeu de données, avec des visuels représentant différents résultats, insights et indicateurs clés (KPI) de ce jeu de données. C’est ce rapport complet qui sera ensuite partager. Chaque visuel d’un rapport pourra alors être épinglé à un tableau de bord dans Power BI Service.

Le tableau de bord (Power Bi Service uniquement)

La conception des visuels et donc des tableaux de bord va dépendre de l’objectif de reporting : analyser, expliquer, piloter, décider ou tout ça à la fois ?

Un tableau de bord Power BI est une page qui utilise des visualisations pour raconter une histoire. Comme il est limité à une seule page, un tableau de bord bien conçu contient uniquement les éléments les plus importants de cette histoire.

Les différents types de visuels

Simples ou complexes, les visuels choisis dans un tableau de bord doivent être clairs, structurés, hiérarchisés et répondre précisément aux questions posées et à l’objectif initial du ou des rapports et du tableau de bord final.

Pour aller plus loin

Revenir à Power BI.