LES TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES

L'analyse automatique des données dans Excel

Avec les Tableaux Croisés Dynamiques dans Excel vous pouvez analyser automatiquement vos listes de données en croisant les valeurs uniques et triées d'une ou plusieurs colonnes (champs généralement de type texte insérés dans la zone Ligne) avec les calculs automatiques des totaux et sous-totaux d'une ou plusieurs autres colonnes (champs généralement de type numérique insérés dans la zone Valeur).

Remarque :  Vos données ne peuvent pas comporter de lignes ou de colonnes vides ni de cellules fusionnées. Elles ne peuvent comporter qu’une seule ligne de titre/entête regroupant les noms de vos champs correspondant à chacune des colonnes du tableau..

Pour créer un tableau croisé dynamique dans Excel :

Création de votre analyse de données :

Remarque : Les champs sélectionnés sont ajoutés à leur zone par défaut : les champs non numériques sont ajoutés à Lignes, les hiérarchies de date et d’heure sont ajoutées à Colonnes, et les champs numériques sont ajoutés à Valeurs. Pour éviter ce placement automatique il est préférable et recommandé de déplacer les champs manuellement vers la zone cible souhaitée.

Aller plus loin avec tableau-excel.com.

Revenir à Excel.